Actualité France

Lundi 15 juillet 1 15 /07 /Juil 14:15

8cd99f9b9108a77f7814480ffbfc6973

A l'occasion du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, la Tour Eiffel s'est parée des couleurs de l'arc en ciel aux alentours de 23h30. Le spectacle pyrotechnique avait pour thème "Liberté, Egalité, Fraternité". Certains ont très vite considéré qu'il s'agissait d'un clin d'oeil à la récente adoption de la loi sur le mariage pour tous, les couleurs affichées par la Tour rappelant celles du drapeau de la communauté LGBT. Certains opposants y ont vu une marque du "lobby" gay alors que d'autres, comme le député UMP Luc CHATEL, ont dénoncé sur Twitter "une provocation" du maire de Paris, Bertrand DELANOE. La mairie de Paris a quant à elle expliqué qu'il s'agissait d'un hommage à l'Afrique du Sud et à Nelson MANDELA. Le pays avait en effet été surnommé "la nation arc-en-ciel" par Monseigneur Desmond TUTU en référence aux différents groupes qui composent la population sud africaine. Au moment où les couleurs de l'arc-en-ciel sont apparues sur la Tour Eiffel, c'est d'ailleurs le refrain d'Asimbonanga, la chanson de Johnny CLEGG, qui retentissait. 

 

Sources : yagg.com

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 12 juillet 5 12 /07 /Juil 00:40

2588e035718636963b25180331599e0eDécidément, l'adoption de la loi sur le mariage pour tous n'est pas digérée ! Christine BOUTIN qui vient de démissionner de la présidence du Parti Chrétien Démocrate, a annoncé la fondation d'un nouveau mouvement politique baptisé provisoirement "la France, l'Europe, la vie". De quoi s'agit-il ? D'un conglomérat de personnalités venant des milieux intégristes ou de l'extrême droite qui partagent la même détestation du mariage homosexuel. Le nouveau mouvement présentera des listes aux prochaines élections européennes et municipales. Aux côtés de Christine BOUTIN, on retrouve Béatrice BOURGES, présidente du Printemps français,  qui a été mise à l'écart de la Manif pour Tous en raison de ses positions trop radicales, l'ancien vice-président du Front National Claude MARTINEZ ou encore le secrétaire général du Mouvement Pour la France, Patrick LOUIS. La proximité avec l'extrême droite ne semble pas déranger l'ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate qui assume pleinement en déclarant : "cela ne me pose aucun problème" et en précisant que "des gens d'extrême droite comme de gauche peuvent rejoindre [son mouvement]". Il faut ici préciser que ni la Manif Pour Tous, ni le Parti Chrétien Démocrate ne souhaite être de près ou de loin impliqué dans cette nouvelle aventure. Christine BOUTIN qui s'était fait voler la vedette par Frigide BARJOT lors des manifestations contre le mariage pour tous, entend semble-t-il engranger des voix sur les ruines d'un mouvement que l'on ne pourra pas regarder dans quelques années sans éprouver un sentiment de honte. Que ne ferait-on pas pour exister ?

 

Sources : huffingtonpost.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 juillet 1 08 /07 /Juil 00:32

Depuis que le Conseil constitutionnel (repère bien connu de bolchéviques à la solde de l'étranger) a invalidé les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas SARKOZY (victime reconnue d'un infâme complot orchestré par les froces du mal), l'UMP est au bord de la banqueroute ! Le parti ne sera pas remboursé de la somme de 11 millions d'euros. Comme le contribuable ne paiera pas la facture, Jean-François COPE a eu la bonne idée de lancer une grande souscription nationale pour que les Français mettent la main à la poche (en période de crise, ils ont l'habitude) et renflouent ainsi les caisses du parti ! Des internautes LGBT se sont déjà mobilisés et ont publié quelques idées de contributions à envoyer à l'UMP qui a, avec tant de courage, défendu la cause de l'égalité.

Les souscriptions colorées :

celle de Nicoknut :

ump nicoknut

celle de Matoo : 

ump matoo

celle de Jo :

ump jo

celle de Noart :

ump noart

Les chèques cadeaux :

Nawak sait qu'un chèque cadeau fait toujours plaisir : 

ump nawak

 

Les gros chèques : 

Le Docteur Philou se montre beaucoup plus généreux :

ump docteur philou

Les contributions politiques : 

Raoul n'a pas oublié certains propos:

ump-raoul.jpg

 

Vous aussi, faîtes un geste ! Soyez créatifs  ! 

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 11 juin 2 11 /06 /Juin 00:14

manuel-valls-a-l-assembleeAlors que le Maire d'Arcangues a annoncé son refus de marier un couple d'hommes vivant dans sa Commune (lire l'article ICI), le ministre de l'Intérieur, Manuel VALLS, a clairement indiqué que cet élu, comme tous ceux qui l'imiteraient dans le refus d'appliquer la loi, s'expose à de graves sanctions. En déplacement à Villeneuve-sur-Lot dans le cadre de la campagne en vue des élections législatives partielles qui auront lieu dans la circonscription, le ministre de l'Intérieur a rappelé : "les lois s'appliquent partout et il ne peut pas y avoir la moindre rupture d'égalité. Evidemment s'il y avait rupture d'égalité le procureur serait saisi". La préfecture des Pyrénées Atlantiques a également souligné que le maire d'Arcangues en refusant de marier un couple risque  "jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende" si une plainte pour discrimination est déposée. Il peut également être suspendu de ses fonctions par le Conseil des Ministres voire faire l'objet d'une révocation pure et simple. Il faut en effet rappeler qu'en tant qu'Officier d'état civil, le Maire est le représentant de l'Etat et n'a pas, à ce titre, la liberté d'interpréter ou de contester les lois votées et promulguées. 

 

Sources : europe1.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 8 juin 6 08 /06 /Juin 00:00

jean-michel-colo-ne-veut-pas-appliquer-la-loi-sur-le-mariagJean-Michel COLO (photo) est le maire divers droite de la commune d'Arcangues depuis 1983. Il vient de refuser de célébrer le mariage de deux hommes malgré la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. "Ce couple m'a demandé si je pouvais les marier. Mais j'ai refusé. J'ai posé la question aux élus du Conseil municipal : personne n'a accepté" déclare-t-il. Il tente de justifier ce refus, par ailleurs illégal, en expliquant : "on dit que les maires doivent être de bons républicains. Mais je suis avant tout un bon Français. Cette loi est illégitime. Je regrette qu'on nous embête avec cette loi qui divise les citoyens. Il y a d'autres priorités." Il poursuit avec un argumentaire douteux : "Qu'on ne me parle pas d'égalité quand on ne peut pas avoir d'enfants ! Quand on veut avoir des enfants, on va voir sa voisine, pas son voisin..." Pour l'association LGBT Les Bascos, cette attitude est inadmissible. Son président, Bernard GACHEN, rappelle que "ce n'est pas un maire qui décide de la légitimité d'une loi. Nous ne sommes pas dans une République à géométrie variable ! Sinon, certains maires pourront un jour décider de ne pas marier des noirs ou des arabes". L'association a décidé de s'attacher les services d'un avocat pour écrire au Préfet et se réserve le droit de porter l'affaire devant la justice. Le maire d'Arcangues fait lui aussi savoir qu'il a déjà contacté des avocats et semble prêt à affronter les suites administratives et judiciaires de l'affaire. 

 

Sources : sudouest.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Mai 2017
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés