Sport

Jeudi 13 juin 4 13 /06 /Juin 00:07

tour-de-france-20121Le Tour de France est le 2ème événement sportif le plus médiatisé au monde. L'édition 2013 de la grande boucle se tiendra du 29 juin au 21 juillet. Les opposants au mariage pour tous y voient une occasion unique de s'offrir une visibilité médiatique mondiale. Une initiative a été lancée sur les réseaux sociaux pour inviter les opposants au mariage homosexuel à déployer banderoles et drapeaux sur le passage du peloton. Pour les organisateurs du "Tour de France pour tous", "l'idée  n'est certainement pas de déranger la course mais d'afficher [leurs] couleurs sur les directs français et étrangers à chaque étape". Dès son lancement sur Facebook, l'idée a été relayée par des miltants et élus UMP (notamment Samuel LAFONT, conseiller national du parti). Elle aurait également reçu le soutien du mouvement d'extrême droite Bloc identitaire. Du côté des forces de l'ordre, le projet suscite la vigilance. Plusieurs gendarmes ont été chargés de mettre en place une veille informatique afin de jauger la menace. Le ministère de l'Intérieur craindrait un éclatement du mouvement contre la loi Taubira en une multitude d'initiatives difficilement canalisables. 

 

Sources : lefigaro.fr

Par osagay - Publié dans : Sport
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 4 juin 2 04 /06 /Juin 00:57

paris2018

La Fédération des Gay Games a dévoilé samedi dernier le nom des trois dernières villes en lice pour organiser les prochains jeux de 2018. La candidature de Paris fait partie du trio. Si les villes d'Amsterdam et Orlando ont été éliminées, les dossiers de Paris, Londres et Limerick ont été retenus. Le comité de sélection va désormais visiter l'ensemble des infrastructures sportives des trois villes avant d'annoncer, le 7 octobre prochain, celle qui organisera les Gay Games 2018. Dans le camp parisien, l'heure est à l'optimisme. On croit aux points forts de la candidature parisienne qui bénéficie notamment d'un soutien politique affirmé. Même si Londres compte sur ses infrastructures olympiques et si Limerick fait figure d'outsider, Paris qui avait déjà échoué pour l'organisation des Gay Games 2010, ne compte pas baisser les bras. 

 

Sources : yagg.fr

Par osagay - Publié dans : Sport
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 3 juin 1 03 /06 /Juin 00:44

SeppBlatter001Le Quatar organisera la coupe du monde de football en 2022. Il fait partie des pays qui criminalisent encore l'homosexualité. Les rapports homosexuels y sont condamnés de 5 ans de prison pouvant être accompagnés de flagellation. Cette politique paraît peu compatible avec la récente décision de la Fédération Internationale de Football (FIFA) de punir plus sévèrement les actes racistes et discriminatoires au sein de ce sport. Interrogé sur le sujet, Sepp BLATTER, président de la FIFA, a déclaré que les lois antigay du Quatar "ne relève(nt) pas du racisme, c'est davantage une question d'éthique et de morale". Il a ensuite éludé la question en disant qu'il ne pouvait pas donner "de réponse définitive" sur le sujet. En 2010 déjà, peu après l'attribution de l'organisation de la coupe du monde au Quatar, Sepp BLATTER avait ironisé sur les supporters homosexuels en leur conseillant de "s'abstenir de toute activité sexuelle" durant leur séjour dans le richissime émirat. Il s'était ensuite platement excusé. 

 

Sources : 360.ch 

Par osagay - Publié dans : Sport
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 28 mai 2 28 /05 /Mai 00:14

6a00d83451d8ee69e201901ca06b6d970b-500wiAprès avoir dévoilé publiquement son homosexualité, Robbie ROGERS avait mis sa carrière de footballeur entre paranthèses. Il vient de signer un contrat pour plusieurs saisons avec le club Los Angeles Galaxy. A 26 ans, il devient ainsi le premier sportif professionnel ouvertement gay à évoluer dans un sport collectif aux Etats-Unis. Revenant sur sa décision d'arrêter le foot, Robbie ROGERS a déclaré : "Je ne sais pas de quoi j'avais si peur. (...) J'ai pu constater qu'être gay n'était pas quelque chose de si important pour les gens". Visiblement heureux, il n'exclut pas de devenir un exemple pour d'autres sportifs qui hésitent encore à révéler leur homosexualité. "J'ai envie de refaire du foot, c'est ce que j'aime. J'ai aussi envie d'aider les gens, d'être un modèle. Je suis très motivé à l'idée de servir d'exemple pour d'autres jeunes dont la situation est similaire à la mienne" a-t-il annoncé. Sur un plan purement sportif, l'objectif de Robbie ROGERS est désormais de décrocher une 19ème sélection en équipe nationale américaine pour pouvoir disputer la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Brésil en 2014. 

 

Sources : acausedesgarcons.com

Par osagay - Publié dans : Sport
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 1 mai 3 01 /05 /Mai 00:18

img-le-foot-sport-homophobe-1367307314 620 400 crop articleSelon une étude du Paris Football Gay réalisée entre septembre 2012 et février 2013 auprès de tous les clubs pros de France, 41 % des footballeurs professionnels expriment "des opinions hostiles à l'homosexualité". Même si le taux de réponse au questionnaire anonyme adressé aux joueurs n'atteint que 27,5 %, cette étude est la première à mesurer l'impact de l'homophobie dans le foot. Pour 63% des sondés, la découverte de l'homosexualité d'un co-équipier serait une surprise. Les résultats sont encore plus inquiétants au sein des centres de formation : 50% des jeunes formés dans ces centres ont une opinion négative de l'homosexualité, 55% d'entre eux déclarent avoir peur de se doucher avec un joueur homosexuel, 23% craignent que l'équipe soit moins performante et 22% souhaiteraient même qu'un joueur homosexuel change d'équipe. Cette enquête révèle l'étendue du travail à mener notamment auprès des jeunes dans les centres de formation où le climat homophobe est encore trop important pour qu'un jeune joueur homosexuel puisse y évoluer sereinement.

 

Sources : 20minutes.fr 

Par osagay - Publié dans : Sport
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Mai 2017
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés