Culture / Média

Mercredi 3 juillet 3 03 /07 /Juil 00:59

3109135655 1 3 wmBuHaOOUn chercheur allemand vient de consacrer une étude sur l'impact de la série Les Simpson sur l'acceptation de l'homosexualité dans la société américaine. Erwin In Het Panthuis explique dans son livre "Hinter des schwulen Lachner - Homosexualität bei den Simpsons" (derrière les blagues sur les gays : l'homosexualité dans les Simpson) que la série aborde régulièrement le thème de l'homosexualité, du coming out ou du mariage entre personnes de même sexe. Outre les personnages comme Smithers, le chercheur a recensé 70 figures queer parmi les célèbres personnages jaunes. Homer lui-même a embrassé un homme sur la bouche pas moins de 50 fois en 530 épisodes. La série pourtant diffusée sur la chaîne très conservatrice Fox semble donc avoir un impact positif sur l'image de l'homosexualité qui y est traitée "comme quelque chose de normal dans un environnement médiatique qui peut être très hostile à ce point de vue". 

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Culture / Média
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 23 juin 7 23 /06 /Juin 00:04

2920205 pour-expo 640x280

Olivier CIAPPA avait conçu l'exposition "Couples imaginaires" pour dénoncer l'homophobie. Ses photographies exposées en plein air autour de la mairie du IIIème arrondissement de Paris ont été vandalisées. Réunissant des personnalités hétérosexuelles qui ont accepté de poser tendrement avec un partenaire de même sexe, les photos ont été sauvagement lacérées. Le maire du IIIème arrondissement, Pierre AIDENBAUM, a condamné cet acte qui "montre le niveau de cruauté de l'homophobie". Le maire de Paris, Bertrand DELANOE, a quant à lui fait part de sa "colère" et de sa "tristesse". La candidate socialiste à sa succession, Anne HIDALGO, "condamne avec fermeté ces agissements" et se dit "mobilisée pour que Paris ne cède pas un centimètre face à l'homophobie et à toutes les discriminations". Pour Olivier CIAPPA, les auteurs de ce vandalisme "ont retiré les visages et les yeux, il y a un côté meurtre. Même des visages d'enfants ont été détruits". S'il affirme que le vernissage de l'exposition initialement prévu le 26 juin à 18H30 est maintenu, le photographe souhaiterait "qu'on laisse les photos abîmées là, pour montrer que l'homophobie est présente en France". Le maire du IIIème arrondissement a invité "tous les militants de la lutte contre les discriminations" à participer au vernissage de l'exposition.

2920321 579691-610149378997829-957056898-n

 

6a00d83451d8ee69e20191032e0e0d970c-500wi

 

Sources : leparisien.fr / yagg.com 

Par osagay - Publié dans : Culture / Média
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 juin 4 20 /06 /Juin 00:54

Alors que le film Man of Steel est sorti hier en salle, nous découvrons une nouvelle vidéo dans laquelle les acteurs nous présentent l'entraînement intensif auquel ils ont dû s'astreindre pour les besoins de leurs rôles. C'est l'occasion de découvrir le très beau Henri CAVILL qui interprète le rôle de Superman, torse nu, le muscle saillant et suant... On ne va quand même pas s'en priver ! 

 


Par osagay - Publié dans : Culture / Média
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 juin 3 19 /06 /Juin 00:23

thumbnail 1371548078 Le magasine Têtu et le site yagg qui appartiennent à Jean-Jacques AUGIER ont annoncé dans deux communiqués distincts qu'ils allaient désormais mettre leurs moyens en commun. L'objectif est double : il s'agit d'une part de créer le "premier média LGBT francophone" et d'autre part d'endiguer les pertes financières qui se sont élevées à 400 000 € en 2012 selon le nouveau propriétaire de Têtu et de Yagg. Concrètement, les deux entités ne disparaissent pas. Chaque site (et naturellement le magasine papier) continuera à exister "avec des lignes éditoriales inchangées" mais la répartition des tâches semble claire : Yagg aura la haute main sur les sites Internet alors que Têtu conservera la maîtrise du magasine. Les comptes des utilisateurs de Têtu.com seront transférés sur Yagg qui fera également une place nouvelle aux blogs de Têtu.com. Cette fusion avait fait grincer bien des dents à la rédaction de Têtu qui avait connu un mouvement de grève après le rachat du titre par Jean-Jacques AUGIER. Les réalités économiques semblent avoir eu finalement raison des réticences. 

 

Sources : e-llico.com

Par osagay - Publié dans : Culture / Média
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 12 juin 3 12 /06 /Juin 00:04

affiche inconnu du lac 0Le film L'inconnu du lac qui a remporté la "Queer Palm" et leprix de la mise en scène dans la section "Un certain regard" à Cannes sort en salle aujourd'hui. Le film d'Alain GUIRAUDIE raconte l'aventure estivale de Franck et Michel sur un lieu de drague homosexuel. Si le film est interdit aux moins de 16 ans, c'est l'affiche qui suscite la polémique. Dessinée par Tom de Pékin, elle représente deux garçons qui s'embrassent alors que l'on devine à l'arrière plan d'autres hommes nus dont deux sont dans une position évoquant une fellation. L'affiche a été retirée à Saint-Cloud et à Versailles. La municipalité de Saint-Cloud dit avoir reçu une vingtaine de protestations. Celle de Versailles rejette la responsabilité du retrait de l'affiche sur la société Decaux . Le producteur du film s'est quant à lui demandé sur Twitter si "ce ne serait pas un tout petit peu de la censure abusive, ça". La ministre de la Culture, Aurélie FILIPPETTI, a elle aussi réagi en estimant que le retrait de l'affiche constituait "un acte de censure qui porte atteinte à la liberté de communication et d'expression". Il semblerait enfin qu'un kiss-in soit prévu aujourd'hui à 19H00 devant la mairie de Saint-Cloud pour protester contre cette censure.

 

Sources : tetu.com / rue89.com

Par osagay - Publié dans : Culture / Média
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Mai 2017
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés