Actualité internationale

Samedi 29 juin 6 29 /06 /Juin 00:21

StojkovikLa Macédoine connaît depuis quelques semaines un déferlement d'homophobie dans l'indifférence la plus totale des autorités. Le militant gay Bekim ASANI, membre du groupe LGBT United Macedonia, avait déjà été la cible de menaces de mort. Le 21 juin dernier, ce sont les bureaux d'un centre LGBT qui avaient été assiégés par des extrémistes qui ont tenté d'en défoncer la vitrine. Le lendemain, la Gay Pride avait dû être annulée par crainte de violences voire d'attentats. La nouvelle victime de ce déluge de haine est à présent un acteur de 27 ans, Petar STOJKOVIK, qui a annoncé son homosexualité en ces termes : "pour tous ceux qui ont colporté des rumeurs et des insultes à mon sujet, c'est le moment de reconnaître combien vous êtes primitifs et limités : oui, je suis gay". Ce coming out a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, notamment celle d'un journaliste nationaliste qui a déclaré : "Skopje a une nouvelle attraction : Petar le pédé". Les homophobes ne s'en sont pas tenus à des mots. Mardi dernier, un groupe d'hommes s'est rassemblé devant le domicile de l'acteur à Skopje pour crier des slogans haineux et lancer des pierres contre la façade de l'immeuble où Petar vit avec sa mère malade. Si les autorités macédoniennes restent silencieuses sur ces menaces et ces attaques, la Communauté européenne semble s'en inquiéter. La députée européenne Marije CORNELISSEN a ainsi rappelé que l'on "peut attendre d'un candidat à l'Union européenne qu'il protège les droits humains de tous ses citoyens, comme un aspect important du processus d'accession".

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 28 juin 5 28 /06 /Juin 00:48

homophobie-brazil-03

 

Face aux positions très conservatrices du président de la commission des droits de l'homme et des minorités du Brésil, un mouvement de protestation commence à voir le jour dans le pays. En matière d'homosexualité, le président de cette commission, un pasteur évangélique, propose la mise en place d'un traitement psychologique destiné aux homosexuels appelé "cura gay". Contre ses propositions, le photographe brésilien, Ronaldo GUTIERREZ, a réalisé une série d'images sur lesquelles deux homosexuels brandissent des pancartes où figurent des slogans tels que "Nous n'avons pas besoin de nous faire soigner, nous avons besoin de respect" ou encore "Nous en avons assez de la discrimination, de la ségrégation, de la désunion... Additionnons plutôt que diviser ! Nous avons besoin d'un peuple uni". 

 

homophobie-brazil-02

 

homophobie-brazil-04

 

homophobie-brazil-06

 

homophobie-brazil-07

 

Sources : acausedesgarcons.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 27 juin 4 27 /06 /Juin 00:03

f2c8f800ad3215e17d2ddd3c3416ff7ef8d07bb4Les défenseurs du mariage homosexuel aux Etats-Unis viennent de remporter une victoire historique. La Cour suprême a déclaré invalide la loi de protection du mariage dite loi DOMA qui définissait depuis 1996 le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme. Par 5 voix contre 4, les juges de la Cour ont reconnu le caractère discriminatoire de cette loi et l'ont déclarée anticonstitutionnelle car "elle est une privation de l'accès à la liberté des personnes qui est protégé par le 5ème amendement". Si cette décision n'ouvre pas la voix à une légalisation générale du mariage homosexuel aux Etats-Unis puisque l'ouverture du droit au mariage aux couples homosexuels est de la seule compétence des Etats fédérés, elle va tout de même permettre aux couples homosexuels légalement mariés dans 12 de ces Etats de bénéficier des mêmes avantages fédéraux que les couples hétérosexuels. La Cour suprême se range ainsi aux arguments défendus par l'administration Obama qui avait mené la lutte contre DOMA.

 

Sources : AFP 

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 16 juin 7 16 /06 /Juin 00:09

Pape-FrancoisLe pape François recevait hier au Vatican une délégation de parlementaires français en audience privée. Les propos tenus  par le souverain pontife aux députés et sénateurs présents ont donné lieu à deux interprétations très différentes. Pour l'AFP, le pape a invité de manière allusive les parlementaires français à abroger la loi sur le mariage homosexuel. Cette annonce de l'agence de presse a aussitôt été démentie par Thomas THEVENOUD, député socialiste qui faisait partie de la délégation. Sur Twitter, le député a ainsi répondu que "le pape n'a pas demandé l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous". Qui croire ? Le journal La Croix a publié sur son site un verbatim non officiel des propos du chef de l'Eglise catholique : "Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer les lois, à les amender ou même à les abroger. Il vous est aussi nécessaire de leur insuffler un supplément, un esprit, une âme dirais-je, qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine". Il ne semble donc pas y avoir dans les propos du pontife une allusion évidente au mariage homosexuel mais ce pape est peut-être suffisamment habile et politique pour que chacun puisse trouver dans ses paroles ce qu'il a envie d'y trouver...

 

Sources : europe1.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 10 juin 1 10 /06 /Juin 00:15

James-Wharton-Out-in-the-armyJames WHARTON était un soldat britannique servant sous les ordres du Prince Harry, fils cadet du Prince Charles et de Lady Diana. Il publie un livre dans lequel il raconte comment il s'est senti en danger, en 2008, devant le comportement d'un certain nombre d'autres soldats qui n'acceptaient pas son homosexualité. Convaincu qu'il allait être la cible d'une agression homophobe, le jeune soldat de 21 ans décide de se confier à son supérieur, le prince Harry. Celui-ci intervient alors auprès des soldats concernés pour leur rappeler quelles sanctions ils encouraient pour harcèlement. Cette intervention semble avoir suffi à ramener le calme. Au travers du récit de son histoire, l'ex soldat Jame WHARTON livre un témoignage de reconnaissance au Prince : "Je serai toujours reconnaissant à Harry et je n'oublierai jamais ce qui s'est passé. Avant qu'il ne s'en mêle et mette bon ordre, j'étais parti pour me faire tabasser".

 

Sources : yagg.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Mai 2017
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés