Actualité internationale

Jeudi 21 février 4 21 /02 /Fév 00:20

ukparlement1La Chambre des Communes, l'équivalent britannique de notre Assemblée nationale, a voté l'ouverture du mariage aux couples de même sexe (lire ICI). Ce vote est intervenu dans le calme et sans l'agitation un peu disproportionnée que la France a connue dans les mêmes circonstances. Pourtant, 5 députés musulmans britanniques ayant voté en faveur du mariage homosexuel se retrouvent aujourd'hui visés par une fatwa lancée par les autorités religieuses du Pakistan, leur pays d'origine. Les députés mis en cause, Sadiq KHAN, Rushanara ALI, Shabana MAHMOOD, Anas SARWAR du parti travailliste et Sajid JAVID du parti conservateur ont vu des dignitaires musulmans déclarer nulle leur apparternance à l'Islam ainsi que leur mariage.Les députés sont invités "à se repentir et à renouveler leur foi". Pour l'extrémiste Anjem CHAUDHRY, chef du mouvement Al-Muhajiroun interdit en Angleterre, les cinq députés ont "déclaré une guerre contre Dieu et son Messager en votant pour les mariages gay". Dans ce contexte, certains députés craignent pour leur vie et ont demandé un renforcement des mesures de protection autour de leur personne et de leur famille.

 

Sources  : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 12 février 2 12 /02 /Fév 00:57

pape-benoit-xviLe pape Benoît XVI a annoncé hier matin son intention de renoncer à sa charge en raison de son âge (85 ans) et du déclin de ses forces physiques. Cette décision qui prendra effet le 28 février prochain est historique puisqu'aucun pape n'avait démissionné depuis Grégoire XII en 1415 ! Benoît XVI avait succédé à Jean-Paul II en 2005. Son pontificat restera marqué par une ligne idéologique très conservatrice notamment sur les questions liées à la sexualité. Lors de son premier déplacement en Afrique, Benoît XVI s'était violemment opposé à l'usage du préservatif en déclarant qu'il ne protège pas du SIDA et qu'au "contraire , il aggrave le problème". Ces déclarations avaient soulevé une immense polémique. Le pape avait toutefois fait marche arrière sur le sujet un an plus tard en reconnaissant que le préservatif pouvait être utile "dans certains cas". Sur la question de l'homosexualité en revanche, le pape n'a jamais changé de ligne. Il a même estimé que l'homosexualité n'était pas "juste". En 2005, il signe un document interdisant l'entrée au séminaire d'homosexuels ou de personnes "qui soutiennent ce que l'on appelle la culture gay". Benoît XVI s'est également opposé de toutes ses forces à l'adoption de lois autorisant le mariage homosexuel dans les pays catholiques jugeant que ces lois "au nom de la lutte contre les discrimminations, portent atteinte au fondement biologique de la différence entre les sexes". Il avait été plus loin, le 9 janvier 2012,  en estimant que le mariage homosexuel "menace la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité".

Le successeur de Benoît XVI devrait être élu dans le courant du mois de mars par l'ensemble des cardinaux de moins de 80 ans réunis en conclave à Rome. 

 

Sources : yagg.com / tetu.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 10 février 7 10 /02 /Fév 00:40

images En pleine campagne pour les prochaines élections législatives, un élu écologiste ouvertement gay, Nichi VENDOLA, a déclaré au journal Il fatto Quotidiano : "Si un soir, j'ai envie de sortir me promener seul dans Rome, j'y renonce." Il accuse le maire de la capitale italienne, Gianni ALEMANNO, d'avoir laissé s'installer des groupuscules néofascistes dans les rues de la ville éternelle. Le climat à Rome semble en effet connaître un regain d'homophobie où de multiples attaques et intimidations à l'encontre d'homosexuels ont été perpétrées ces derniers mois. Les associations LGTB ont d'ailleurs salué les propos de Nichi VENDOLA. De son côté, le maire de Rome, anciennement membre de l'extrême droite, aujourd'hui rallié au parti de Sylvio BERLUSCONI, a réagi en dénonçant les déclarations de Nichi VENDOLA et en estimant que celui-ci ne faisait qu' "offenser Rome". Il précise en outre que sa ville a "toujours accueilli et respecté chacun". 

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 7 février 4 07 /02 /Fév 00:25

RTR2LLC1Soutenu par le Premier ministre conservateur, David CAMERON, le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels a été adopté par la Chambre des Communes par 400 voix contre 175. Le texte a suscité de profondes divisions au sein du parti conservateur mais il a pu compter sur le soutien massif du parti libéral démocrate qui fait partie de la coalition gouvernementale et du parti travailliste qui est dans l'opposition. Le Premier ministre qui n'avait donné aucune consigne de vote à ses députés conservateurs s'est félicité néanmoins de l'adoption du texte estimant que "le vote des députés permettant aux homosexuels de se marier eux aussi est un pas en avant pour [son] pays". Il ne s'agit toutefois que de la première étape parlementaire avant l'adoption définitive de la loi. Le texte doit en effet encore être débattu devant la chambre haute du parlement britannique, la chambre des Lords. A la différence de ce qui se passe actuellement en France sur le même sujet, la question du mariage homosexuel a provoqué peu de réactions dans l'opinion. Il faut dire que les homosexuels britanniques peuvent déjà, depuis 2005, s'unir civilement dans le cadre d'un partenariat civil, adopter des enfants et même avoir recours à la PMA ou à une mère porteuse à condition que celle-ci ne soit pas rémunérée. Le texte est donc plus symbolique que réellement porteur de nouveaux droits pour les homosexuels. En revanche, sur le plan politique,le Premier ministre britannique semble avoir pris un risque dans la mesure où la majorité des élus de son parti sont opposés à cette évolution. Certains d'entre eux ont même adressé des menaces à peine voilées au chef du gouvernement. Une vingtaine de conservateurs ont en effet envoyé au Premier ministre une lettre dans laquelle ils attirent son attention sur "les dégâts significatifs pour le Parti Conservateur en vue des élections législatives de 2015" en cas de vote définitif de la loi.

 

Sources : tetu.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 février 3 06 /02 /Fév 00:00

blog -baiser russe brejnev-HoeckerLa loi contre "la propagande homosexuelle" a été adoptée par la Douma, la chambre basse du parlement russe. Le pays avait déjà interdit les manifestations comme la gay pride pour un siècle. Le texte dont l'objectif officiel est de protéger les enfants et d'interdire "les informations pouvant nuire à leur développement harmonieux physique et psychique" est un pas de plus vers une homophobie d'Etat. Cette loi, outre son côté détestable, risque d'avoir un effet colatéral surprenant : l'interdiction du baiser à la russe. Cette tradition qui veut que, dans le pays, deux hommes ou deux femmes se saluent en échangeant un baiser sur la bouche est une pratique désormais interdite puisque la mairie de Moscou, dans l'esprit de la loi, a décidé deprohiber les baisers en public entre personnes du même sexe. Les élus russes songeraient même à étendre cette interdiction aux couples hétérosexuels... 

 

Sources : rue89.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés