Actualité internationale

Mardi 11 décembre 2 11 /12 /Déc 00:34

godemiche-bagageL'affaire avait fait grand bruit, finalement elle a fait "pschitt". Les deux hommes qui avaient porté plainte contre la compagnie Continental Airlines après avoir découvert à l'aéroport leur sac ouvert et surmonté de leur sextoy clairement mis en évidence (lire l'article ICI), ont finalement été déboutés par le juge en charge de l'affaire. Les deux plaignants jugeaient que l'affaire relevait de l'homophobie puisque leur bagage était clairement identifié comme appartenant à un homme. Le juge, en revanche, n'y a vu aucune infraction particulière et a estimé que le couple n'avait pas été en mesure de déterminer les dommages qui leur avaient été causés.

 

Sources : yagg.com 

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 6 décembre 4 06 /12 /Déc 00:07

westwood-arizonaLa semaine dernière, deux lycéens américains du Westwood High School de Mesa (Arizona) se battent dans l'établissement. Alors que l'on s'attendait à ce que la bagarre provoque une sanction classique du type heure de colle ou renvoi du lycée, le doyen Tim RICHARD a proposé aux deux élèves une punition nouvelle : rester une heure dans la cour en se tenant la main au milieu de leurs camarades. La nouvelle a provoqué nombre de réactions dans les médias et sur internet. Certains à l'image du site TakePart s'indignent en soulignant que "le message semble être qu'il n'y a rien de plus horrible que d'être considéré comme gay". Des lycéens ont immédiatement demandé la démission du doyen alors que d'autres, au contraire, lui ont apporté leur soutien. Finalement, les autorités scolaires ont annoncé que Tim RICHARD qui s'est par ailleurs refusé à tout commentaire, pourrait conserver son poste. 

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 20 novembre 2 20 /11 /Nov 00:04

peine de mort Sous la pression d'extrêmistes évangélistes, la porte-parole du Parlement de Kampala, Rebecca KADAGA, a annoncé que la loi punissant l'homosexualité en Ouganda serait durcie avant la fin de l'année. Les projets de renforcement des peines à l'encontre des homosexuels ont vu le jour en 2009 mais ont été continuellement repoussés sous la pression internationale. Néanmoins, le projet surnommé sans ambigüité "Kill The Gays" du député David BAHATI et qui prévoit la peine de mort pour les auteurs d'actes homosexuels, notamment avec des mineurs, pourrait être adopté si l'on en croit les déclarations de la porte-parole du Parlement. Plusieurs pays occidentaux ont toutefois menacé de rompre avec l'Ouganda si un tel texte était voté. 

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 8 novembre 4 08 /11 /Nov 00:51

article Obama articles

 

Les résultats des élections américaines qui ont eu lieu mardi ont de quoi réjouir la communauté LGBT à plus d'un titre.

La réélection de Barack OBAMA est un premier succès. Le démocrate, candidat à sa propre succession, s'est en effet placé en défenseur des droits des homosexuels et en particulier du mariage pour tous durant la campagne électorale alors que son rival républicain, Mitt ROMNEY, proposait un amendement à la constitution américaine interdisant le mariage entre personnes de même sexe. Certes, la victoire de Barack OBAMA est courte en termes de voix (50% contre 49% pour ROMNEY) mais elle est nette en nombre de grands électeurs qui seront chargés de désigner officiellement le Président des Etats-Unis au début de l'année prochaine.

L'autre motif de satisfaction vient des résultats des référendums locaux organisés sur la question du mariage homosexuel. Plusieurs Etats américains avaient ainsi appelé les électeurs à se prononcer sur la question. Trois nouveaux Etats ont approuvé le mariage gay. Il s'agit du Maine, du Maryland et de l'Etat de Washington. Sur les 50 Etats que compte la fédération, neuf d'entre eux autorisent désormais le mariage entre personnes de même sexe.

Les électeurs du Minnesota ont, quant à eux, rejeté un amendement à leur constitution stipulant qu'à l'intérieur de cet Etat, le mariage ne pouvait être que l'union d'un homme et d'une femme. 

Enfin, pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis, une femme ouvertement lesbienne devient Sénatrice. Il s'agit de Tammy BALDWIN qui a été élue dans le Wisconsin. La désormais sénatrice démocrate siégeait déjà à la Chambre des Représentants dont elle était aussi la première membre ouvertement lesbienne. 

 

Sources : tempsreel.nouvelobs.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 8 novembre 4 08 /11 /Nov 00:19

250px-EspañaGay En 2005, le gouvernement espagnol dirigé alors par le socialiste ZAPATERO faisait voter une loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe, l'adoption par les couples homosexuels et la fécondation in vitro pour ces mêmes couples. La droite avait alors saisi le tribunal constitutionnel pour tenter de faire invalider cette loi. Celui-ci vient de rendre sa décision : le mariage gay n'est pas anticonstitutionnel. La loi de 2005 est donc pleinement validée. Dans la foulée, l'actuel chef du gouvernement espagnol, Mariano RAJOY, dont le parti (PP) avait souhaité l'abrogation du mariage homosexuel durant la campagne a réagi à cette décision en temporisant. Il a ainsi justifié le recours au tribunal constitutionnel en expliquant que c'est le terme "mariage" utilisé pour les couples homosexuels qui paraissait alors à la droite non conforme avec la constitution espagnole. Son minsitre de la justice a dans le même temps annoncé que le gouvernement renonçait à modifier le code civil en précisant que le tribunal "a établi une doctrine qui pour nous la rend, dans ce cas, inaliénable".

Depuis 2005, ce sont 20 000 mariages homosexuels qui ont été célébrés en Espagne. Leur nombre a même considérablement augmenté depuis l'arrivée de la droite au pouvoir et la crainte d'une éventuelle abrogation de la loi (lire ICI). 

Espérons que l'exemple espagnol inspire un peu la droite française qui rêve d'abroger le mariage homosexuel une fois de retour au pouvoir. 

 

Sources : e-llico.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés