Actualité internationale

Mercredi 15 mai 3 15 /05 /Mai 00:36

etatsunis1

Ah ! Le joli mois de mai ! En un mois, 3 Etats américains ont adopté des lois autorisant les homosexuels à se marier. Après le Rhode Island et le Delaware il y a quelques jours, c'est le Minnesota qui a ouvert le droit au mariage aux couples homosexuels. Le vote est intervenu au Sénat le 13 mai, le gouverneur a signé la loi le 14 et celle-ci sera pleinement applicable le 1er août prochain. Cela porte à 12 le nombre d'Etats dans lesquels les homosexuels ont désormais le droit de se marier aux Etats-Unis. 

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 13 mai 1 13 /05 /Mai 00:06

volgograd2En marge des célébrations de la victoire commémorant la fin de la seconde guerre mondiale, un jeune homme de 23 ans a été assassiné à Volgograd (anciennement appelée Stalingrad) dans des conditions épouvantables. Après la beuverie qui a émaillé la soirée, la victime a imprudemment révélé son homosexualité à ses "camarades" qui s'en sont aussitôt pris à lui avec une violence inhumaine dans la nuit de vendredi à samedi. Le jeune homme a été violé avec une bouteille, lacéré de coups de couteaux, émasculé puis enfermé dans une boîte en carton à laquelle ses bourreaux ont mis le feu. Craignant que le jeune homme ne survive et ne témoigne contre eux, les assassins ont, après réflexion, décidé de revenir sur les lieux du crime pour achever le garçon en le frappant à huit reprises à la tête à l'aide d'une grosse pierre. 

 

Sources : queer.de

Merci à Christophe pour la traduction

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 9 mai 4 09 /05 /Mai 00:30

Etatsunis mariage gay

Quelques jours après le Rhode Island (lire article ICI), c'est au tour de l'état du Delaware de reconnaître le mariage entre personnes de même sexe. Le 7 mai dernier, le gouverneur de l'état, Jack MARKELL, a signé le texte qui avait été voté un peu plus tôt dans la journée par le Sénat à une courte majorité (12 voix contre 9). La loi autorisant les mariages homosexuels entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Le Delaware où les unions civiles étaient déjà autorisées reconnaîtra également les mariages homosexuels célébrés dans d'autres états américains. Avec le vote de cette loi, le Delaware devient le 11ème état américain à légaliser le mariage entre personnes de même sexe.

 

Sources : lemonde.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 8 mai 3 08 /05 /Mai 00:10

626230-la-princesse-maxima-des-pays-bas-lors-637x0-3Alors que la Reine Béatrix a abdiqué en faveur de son fils, le nouveau couple royal néerlandais est la cible de tous les regards. La monarchie jouit aux Pays-Bas d'une vraie popularité notamment au sein de la communauté LGBT. La Reine Béatrix dont la fête le 26 avril donne lieu à de grandes parades festives lors desquelles les drag queens rendent hommage à la souveraine, restera dans le coeur des homosexuels pour avoir été la reine qui a signé l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe en 2000. Sa belle-fille, désormais Reine Maxima, semble suivre cette voie. Elle a été le premier membre d'une famille royale à participer en 2008 à une rencontre contre l'homophobie et à signer une charte sur le sujet. Elle sera étroitement associée à une nouvelle rencontre du même genre le 16 mai prochain  qui réunira quelques 700 participants parmi lesquels des membres du Conseil européen, des ministres belges et suédois ainsi que des associations de policiers et de militaires LGBT. 

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 5 mai 7 05 /05 /Mai 00:41

2365352 un-drapeau-de-la-communaute-gay-et-un-drapeau-ameri

Ils sont désormais 10 ! Le Rhode Island est en effet le 10ème état des Etats-Unis à autoriser le mariage entre personnes de même sexe. L'association Human Rights Campaign s'est réjoui de ce vote en faveur du mariage homosexuel en soulignant que "50 millions d'Américains vivent maintenant dans des Etats reconnaissant l'égalité face au mariage".  Le Rhode Island rejoint ainsi le groupe assez fermé des Etats qui permettent aux homosexuels d'avoir les mêmes droits que les hétérosexuels face au mariage : Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Maryland, Etat de New York, l'Etat de Washington et l'Iowa. La capitale fédérale, Washington DC, reconnaît également les mariages homosexuels. Au niveau fédéral, la loi continue à définir le mariage comme étant l'union d'un homme et d'une femme. La Cour suprême a toutefois été saisie sur le caractère discriminatoire de cette définition. Son jugement devrait être rendu très prochainement. 

 

Sources : grazia.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés