Société

Jeudi 25 octobre 4 25 /10 /Oct 00:54

portrait Comte de ParisHenri, comte de Paris et Duc de France, est l'actuel chef de la maison royale de France et, à ce titre, il serait notre roi si le pays n'avait pas choisi de tourner le dos à la monarchie. Le comte de Paris prend position via son blog sur la question du mariage des couples homosexuels. Son opposition à cette réforme s'exprime en des termes pour le moins explicites. Pour lui, le mariage homosexuel serait un "tsunami qui pourrait conduire notre civilisation déjà trop perturbée à une disparition dévastatrice, la boussole ayant perdu tout contrôle, tout repère". Pour étayer son argumentation, sa presque Majesté Roi de France évoque volontiers la Bible : "au commencement, dans le Jardin d'Eden, Adam ne s'accouple pas à Adam, ni Eve à Eve... sinon nous ne serions pas là !". Darwin serait ravi de lire ça mais passons... Le Duc de France n'a pas que des références bibliques, il appelle également l'Histoire à son secours. Il cite ainsi Saint Louis qui au nom de "la cohésion de la famille, cellule de base de la société, (...) fut contraint de combattre l'hérésie Cathare qui préconisait chez les Parfaits le célibat et le refus de la procréation". Le bon Saint Louis a ainsi envoyé au bûcher des centaines de personnes qui refusaient d'abjurer leur foi. Il faut dire que le bûcher, c'est toujours efficace même si ce n'est plus trop à la mode... 

Mais n'allez pas croire que Monseigneur le Comte vit dans un monde figé au XIIIème siècle ! Pas du tout ! Il se dit même favorable au PACS qu'il a "trouvé positif car cela tablait sur une protection juridique". Il laisse néanmoins entendre que sous la monarchie le mariage homosexuel n'aurait aucune chance de voir le jour. Il faudrait peut-être le prévenir que : 

1) homosexualité et monarchie ne sont pas incompatibles. Si le comte de Paris cite Saint Louis, il semble oublier Louis XIII ou Henri III dont les "mignons" peuplaient la cour... Et sans aller aussi loin dans le temps, nous pourrions conseiller au Duc de France de regarder de temps en temps de l'autre côté des Pyrénées où règne un de ses lointains parents et où le mariage homosexuel est légal. Mais il est vrai que l'Espagne n'est qu'une monarchie constitutionnelle alors que le prétendant au trône de France rêve peut-être de monarchie absolue... 

2) l'histoire des Rois de France dont il revendique l'héritage est jonchée de coups de canif au sacro saint mariage et à la vision traditionnelle de la famille : Henri IV, Louis XIV, Louis XV et bien d'autres avant eux, ont collectionné les maîtresses officielles et ont été les géniteurs de nombreux enfants nés hors mariage. Dois-je, dans un autre registre, rappeler les vieilles affaires qui ont déchiré les deux branches de la famille royale en France après que l'aïeul direct du comte de Paris, alors député de la Convention sous le nom de Philippe Egalité, ait voté la mort de son cousin Louis XVI ? C'est vrai que c'est beau l'esprit de famille ! L'actuel comte de Paris lui-même connaît trop bien les vicissitudes de la vie pour s'enfermer dans une idéologie archaïque, lui à qui son divorce et son remariage ont valu quelques difficultés relationnelles avec son propre père... Je n'ose pas imaginer que le Comte Henri puisse souhaiter le retour des privilèges : les règles du XXIème siècle pour lui et les siens tandis que les autres se devraient d'observer les us et coutumes du XIIIème...

Enfin bref, vive la République ! 

 

Sources : huffingtonpost.fr

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 octobre 3 24 /10 /Oct 00:27

facebookBobbi est lesbienne et Taylor est gay. Leurs deux familles sont conservatrices et les deux jeunes gens n'osent pas leur dévoiler leur sexualité. Ils prennent donc toutes leurs précautions afin de rester discrets et veillent, en particulier, à rendre privées les informations contenues sur leurs pages Facebook. Toutefois, lorsqu'ils s'inscrivent tous les deux à l'université d'Austin au Texas, ils ont la même idée : celle de s'inscrire à la Queer Chorus, une chorale LGBT. Les choses se compliquent lorsque la chorale en question ajoute Bobbi et Taylor sur sa propre page Facebook qui elle, contrairement à celles des deux étudiants, est publique. Via la page de cette chorale, le monde entier (et en particulier les parents des deux jeunes gens) connaît désormais leur homosexualité. Bobbi est harcelée par son père qui la menace de ne plus subvenir à ses besoins et lui ordonne de déclarer qu'elle est hétérosexuelle au risque de finir en enfer ! Quant à Taylor, son père l'a purement et simplement renié. 

 

Sources : news.aufeminin.com

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 20 octobre 6 20 /10 /Oct 00:40

gay-bureau-discriminationFaut-il révéler son homosexualité dans son entreprise ? Tous les gays et lesbiennes se sont posé un jour cette question. Selon Jérôme BEAUGE, le porte-parole de l'association Homoboulot, deux tiers des homosexuels ne veulent pas ou ont peur d'annoncer leur homosexualité au travail. La situation de ces hommes et ces femmes risque même de devenir plus délicate après la légalisation du mariage entre personnes de même sexe puisque ceux d'entre eux (elles) qui seront marié(e)s ne pourront pas cacher leur situation matrimoniale et le nom de leur conjoint(e). De la même manière, les homosexuels ne pourront pas faire autrement que de "sortir du placard" s'ils souhaitent pouvoir bénéficier d'un congé parental par exemple. L'association, naturellement, ne s'oppose pas à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels mais elle attire l'attention sur le fait qu'il reste encore beaucoup d'efforts à faire pour faire reculer l'homophobie au travail, les discrimminations ou les vexations. Elle lance ainsi une nouvelle campagne en direction des entreprises afin de les sensibiliser sur le sujet pour leur permettre de mieux intégrer les salariés homosexuels dans les équipes. 

 

Sources : tetu.com

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 octobre 1 15 /10 /Oct 00:08

2011-05-27 193155Le site suisse 360.ch présente un essai consacré à la prostitution masculine à Zurich. Son auteur, le journaliste Olivier DEMONT, a étudié à la fois le profil des prostitués et de leurs clients. On estime à 700 le nombre de garçons qui vendent leur corps dans les saunas de Zurich ou via Internet. L'enquête du journaliste révèle un monde beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Du côté des clients, on trouve à la fois les gays honteux qui n'assouvissent leurs désirs sexuels qu'avec des prostitués en parallèle d'une vie ordinaire totalement étrangère à la communauté gay, les hommes mûrs qui cherchent à se rassurer sur leurs propres performances mais aussi les hommes attirés par les prostitués qu'ils pensent pouvoir sauver et extraire de cette condition. Il semble que dans certains cas, l'acte sexuel tarifé ne soit pas incompatible avec les sentiments. L'auteur cite ainsi l'exemple d'un habitué des saunas qui se sentait "déprimé et jaloux quand un prostitué, après le sexe, disparaissait dans une cabine avec un autre homme".

Du côté des prostitués, l'enquête fait état de l'existence beaucoup moins connue pour la prostitution masculine que pour la prostitution féminine de réseaux de proxénètes. L'auteur dévoile que certains prostitués seraient exploités et soumis à la location de chambres à prix prohibitif. Autre phénomène mis en lumière : l'arrivée à Zurich de travailleurs du sexe venant d'Europe de l'Est ou d'Amérique latine, du Brésil en particulier. Tous ne sont pas homosexuels. Pour les prostitués hétérosexuels en particulier, cette activité provoque chez eux un malaise débouchant sur la haine de leurs clients ou la haine de soi. A l'opposé de ces cas, il existe aussi une forme de prostitution choisie par goût de l'argent vite gagné. Le journaliste présente ainsi le cas de Romain, un jeune gay de 20 ans, qui après avoir interrompu ses études et s'être retrouvé sans travail a décidé de faire le tapin : "La première fois qu'il a gagné 300 francs (suisses), pour 10 minutes, ç'a été le déclic. L'appât du gain est si fort qu'il ne veut plus chercher un apprentissage". 

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 11 octobre 4 11 /10 /Oct 00:47

l-afrique-du-sud-reinvente-le-rainbow-flagC'est une première mondiale : le Bureau d'héraldique du Ministère de la Culture sud-africian vient d'élever un drapeau gay au rang d'emblème national. Ce drapeau créé en 2010 par le collectif Gay Flag Of South Africa, reprend les couleurs du rainbow flag de la communauté LGBT sur lesquelles ont été superposées des barres noires et blanches en forme de Y issues du drapeau officiel de l'Afrique du Sud. Ce drapeau se veut l'emblème de l'identité queer et multiculturelle du pays. Avec cette décision sans précédent, le drapeau gay sud-africain pourra être utilisé dans toutes les cérémonies officielles.

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés