Société

Mercredi 28 novembre 3 28 /11 /Nov 00:57

sm news 980 homophobiaL'agence de presse américaine Associated Press vient de recommander à ses journalistes de ne plus utiliser le terme "homophobie" dans leurs articles tout comme les termes "transphobie" ou "islamophobie". Ces noms sont en effet jugés trop imprécis. L'agence de presse se justifie en expliquant que la phobie relève de la psychiatrie, qu'il s'agit d'un désordre mental et que les journalistes ne sont pas en mesure de juger de la santé psychiatrique des auteurs des actes jusque là qualifiés d'homophobes. "Cela attribue une invalidité mentale à quelqu'un, un élément dont nous ne pouvons pas avoir connaissance en tant que journalistes. Cela semble imprécis" explique Dave MINTHORN, le rédacteur en chef adjoint du petit lexique distribué aux journalistes de l'agence. Le terme "homophobie" devrait donc être remplacé par "anti-gay" qui est, semble-t-il, plus neutre. 

Le créateur du terme "homophobie", le psychologue George WEINBERG, a immédiatement réagi en défendant le mot. Pour lui, les agressions ou les injures contre les homosexuels sont toujours basés sur la peur et le terme "englobe à la fois un état d'esprit et un ressenti". 

 

Sources : tetu.com

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 16 novembre 5 16 /11 /Nov 00:20

pacs - niceLe 15 novembre 1999, Jacques CHIRAC, Président de la République, promulguait la loi créant le PACS. Cette réforme voulue par le gouvernement JOSPIN en pleine cohabitation donnait enfin un statut aux couples homosexuels et offrait aux couples hétérosexuels une alternative au mariage. Le site france.qrd.org reprenant un communiqué de Homosexualités et Socialisme revient sur les débats passionnés et les propos proférés par les opposants à cette réforme. Pour ne citer que quelques exemples, le député P. BEDIER se demandait alors "comment va-t-on définir le crime de pédophilie" une fois le PACS voté ? Son collègue de Vendée P. DE VILLIERS y voyait "un retour à la barbarie". Quant à C. BOUTIN, elle dénonçait déjà "la chosification des enfants soumis au bon plaisir des adultes". 13 ans après, la société ne s'est pas écroulée, les hétérosexuels ont continué à se marier et à fonder une famille, le monde n'est pas plus décadent et 2 millions de personnes ont signé un PACS depuis 1999. Devant le succès du PACS, plus personne, y compris parmi ses plus ardents opposants en 1999, ne remet en cause son existence. 

Si l'Histoire a bien une utilité, c'est de nous permettre de ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé. Cette réflexion de sagesse devrait inspirer celles et ceux qui usent d'arguments comparables à ceux entendus lors du débat sur le PACS, pour fustiger le projet d'ouverture du mariage aux couples de même sexe...

 

Sources : france.qrd.org


Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 7 novembre 3 07 /11 /Nov 01:07

men-kissingLe projet de loi sur le mariage gay sera présenté ce matin en conseil des ministres. Osagay entend, à sa façon, participer à la mobilisation en faveur de cette réforme. Pour cela, nous lançons le 1er Bisouthon sur Facebook. 

Pour y participer, il suffit de poster sur la page facebook créée spécialement pour l'occasion (cliquer ICI) une photo ou une vidéo d'un bisou avec votre chéri(e) en y ajoutant un des mots d'ordre de l'événement : "L'Amour fou se fout des différences !" ou "L'Amour vrai plus fort que les préjugés !" ou encore "L'Amour à outrance contre l'intolérance !".

Ouverte à tous, hétéro, bi , lesbienne ou gay, la page du bisouthon attend avec impatience vos contributions. Soyez créatifs, romantiques, drôles, originaux et passionnés ! Il n'y a pas de plus belle réponse à l'intolérance que l'amour ! 

LE BISOUTHON C'EST ICI

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 7 novembre 3 07 /11 /Nov 00:59

article mosqueeCréer une mosquée au sein de laquelle les hommes et les femmes seraient à égalité et où des unions homosexuelles pourraient être célébrées, c'est le projet de Ludovic-Mahomed ZAHED (photo). Ce parisien de 35 ans élevé dans la religion musulmane se découvre homosexuel. Il avoue s'être alors dit  : " soit l'islam [est] une supercherie, soit je [suis] un pervers. Puis j'ai réussi à séparer les préjugés culturels de la religion". En 2010, il fonde l'association Homosexuels Musulmans 2 France (HM2F) dont l'objectif est de lutter contre l'homophobie au sein de l'Islam et contre l'islamophobie au sein de la communauté homosexuelle. Le 30 novembre prochain, son rêve d'une mosquée progressiste verra le jour dans un dojo bouddhiste de la banlieu Est capable d'accueillir la prière du vendredi. A terme, Ludovic-Mohamed cherche un lieu pouvant recevoir 300 fidèles. Trois imams sont actuellement en formation et s'ajouteront à celui qui officie déjà au sein de HM2F.  Pour Ludovic-Mohamed, Islam et homosexualité ne sont pas incompatibles : "Beaucoup de musulmans ne supportent plus d'entendre des propos contre les femmes ou les homosexuels" confie-t-il. 

Voilà un message de tolérance qui fait plaisir à entendre en cette période où les religieux de toutes les confessions ont plutôt tendance à jeter l'anathème sur les homosexuels... 

 

Sources : 20minutes.fr

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 30 octobre 2 30 /10 /Oct 00:28

Fotolia 2021190 XSA la fin des années 1990, Mark, un jeune homosexuel britannique, fait la connaissance d'un couple de lesbiennes lors d'une soirée. Après avoir sympathisé, le couple, Mark et son compagnon deviennent amis. Les deux femmes se confient à Mark en lui dévoilant leur désir d'avoir un enfant. Celui-ci se laisse convaincre et accepte de donner son sperme en vue d'une insémination. L'opération fonctionne et deux petites filles naissent de cette fécondation artisanale : l'une en 1999 et sa petite soeur un an plus tard. Hélas, l'histoire tourne mal. Les amis se perdent de vue, les deux femmes se séparent et  la maman biologique des deux enfants demande alors une aide sociale pour subvenir aux besoins de ses filles. Suite à cette demande, les autorités britanniques cherchent à savoir qui est le père des deux fillettes de 13 et 12 ans. Elles retouvent Mark et lui imposent de verser à la mère une pension de 32 € par mois, pension qu'il dit ne pas pouvoir payer compte tenu de sa situation professionnelle instable. L'ex compagne de la mère qui garde pourtant les deux enfants lors des week-end n'est, quant à elle, même pas contactée par la Child Support Agency (CSA). Cette situation ne pourrait plus se produire aujourd'hui. Le Royaume-Uni a en effet adopté une loi reconnaissant que les parents de même sexe sont les responsables légaux des enfants nés dans le cadre d'un projet familial commun. Hélas pour Mark, l'accord qu'il a passé avec ses anciennes amies est bien antérieur à cette loi. Il a néanmoins saisi la justice. 

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés