Mercredi 17 octobre 3 17 /10 /Oct 00:08

MR BIG RECT

Voilà un pénis qui ne laisse pas de marbre ! Le Léopold Museum de Vienne, en Autriche, propose à partir du 19 octobre une exposition sur le nu masculin dans l'art intitulée Nackte Männer (les hommes nus). Dès l'entrée du musée, le visiteur est accueilli par Mister Big une oeuvre de l'artiste Isle HAIDER. Il s'agit d'une superposition de photographies qui représentent, en trompe l'oeil, un homme totalement nu et  qui habillent, si je peux dire, l'escalator du musée. Les visiteurs n'ont donc pas d'autre choix que de passer entre les jambes du mâle, frôlant ainsi ses parties intimes largement offertes aux regards. Mister Big provoque des réactions contrastées : beaucoup de visiteurs semblent l'apprécier, se faisant prendre en photo devant le géant impudique alors que les riverains du musée sont nettement moins enthousiastes ! Le directeur du musée, devant l'avalanche des réactions suscitées, se contente, philosophe, de préciser que cela démontre que "la beauté est affaire de goût".

 

octobre-2012 3293

 

Sources : directmatin.fr / tetu.com 

Par osagay - Publié dans : Culture / Média
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 16 octobre 2 16 /10 /Oct 00:48

bannière mariage

Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels sera examiné en conseil des ministres le 31 octobre prochain. Depuis quelques jours, ce projet suscite de nombreuses (et contradictoires) prises de position. La classe politique se montre plus que jamais divisée sur une question de société que chacun aborde avec sa propre sensibilité.

A gauche de l'échiquier politique, on est ouvertement pour l'égalité des droits. Toutefois le projet gouvernemental, excluant la Procréation Médicale Assistée (PMA) suscite quelques critiques de la part des Verts notamment. Au sein du Parti socialiste, le mot d'ordre n'est pas, loin de là, unitaire. Alors que le Premier ministre, Jean-Marc AYRAULT, a confirmé que le texte du gouvernement excluerait la PMA, Bruno LEROUX, chef du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a annoncé seulement quelques heures plus tard qu'un amendement autorisant la PMA serait déposé lors du débat parlementaire. Claude BARTOLONE, le Président de l'Assemblée nationale a fait connaître son soutien à cette initiative des députés de la majorité.  Pour compliquer un peu plus la donne,  le gouvernement lui-même semble assez divisé sur le sujet entre les opposants à la PMA comme Christiane TAUBIRA, ministre de la justice, et ses partisans comme Marisol TOURAINE, ministre de la santé, qui estime cependant que la question de la PMA doit être examinée sans précipitation et après une réflexion et un débat plus large sur les sujets d'éthique et de bioéthique. 

A droite, la position la plus fréquente reste l'opposition ferme au mariage gay. Avocats de la "famille traditionnelle", les principaux leaders de droite ont dénoncé le projet de loi en préparation. Parmi les plus farouches pourfendeurs du droit au mariage pour tous, Christine BOUTIN se place en tête comme elle l'avait fait lors du débat sur le PACS. L'UMP, quant à elle, réclame un vaste débat sur la question. Néanmoins, au sein même du parti d'opposition, certaines voix s'élèvent pour soutenir le mariage gay. Il en est ainsi de Roselyne BACHELOT, depuis longtemps favorable aux droits des homosexuels, de l'ancienne ministre Chantal JOUANNO ou plus récemment de Jean-Louis BORLOO qui s'est, à titre personnel, prononcé en faveur de "l'égalité totale". D'autres semblent encore hésiter, certains députés UMP annoncent même qu'ils vont s'abstenir lors du vote. Le très sarkozyste maire de Nice, Christian ESTROSI a affirmé que bien qu'étant hostile au mariage gay, il appliquerait la loi si celle-ci était votée se désolidarisant ainsi des maires, pour la plupart de droite, qui exigent que la loi prévoie une clause de conscience leur permettant de ne pas célébrer les mariages entre personnes de même sexe. Beaucoup de responsables politiques de droite, favorables ou non au mariage gay, ont par ailleurs dénoncé les propos outranciers associant homosexualité, inceste, et polygamie. Le panorama ne semble donc pas beaucoup plus clair à droite qu'à gauche...

Pour ce qui est des Français, un récent sondage réalisé par l'Ifop pour Le Figaro fait apparaître que si une large majorité d'entre eux (61%) reste favorable au mariage gay, les opposants à l'adoption par des couples homosexuels redeviennent majoritaires dans le pays (52%). 

 

Sources : tetu.com / e-llico.com

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 octobre 1 15 /10 /Oct 00:08

2011-05-27 193155Le site suisse 360.ch présente un essai consacré à la prostitution masculine à Zurich. Son auteur, le journaliste Olivier DEMONT, a étudié à la fois le profil des prostitués et de leurs clients. On estime à 700 le nombre de garçons qui vendent leur corps dans les saunas de Zurich ou via Internet. L'enquête du journaliste révèle un monde beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Du côté des clients, on trouve à la fois les gays honteux qui n'assouvissent leurs désirs sexuels qu'avec des prostitués en parallèle d'une vie ordinaire totalement étrangère à la communauté gay, les hommes mûrs qui cherchent à se rassurer sur leurs propres performances mais aussi les hommes attirés par les prostitués qu'ils pensent pouvoir sauver et extraire de cette condition. Il semble que dans certains cas, l'acte sexuel tarifé ne soit pas incompatible avec les sentiments. L'auteur cite ainsi l'exemple d'un habitué des saunas qui se sentait "déprimé et jaloux quand un prostitué, après le sexe, disparaissait dans une cabine avec un autre homme".

Du côté des prostitués, l'enquête fait état de l'existence beaucoup moins connue pour la prostitution masculine que pour la prostitution féminine de réseaux de proxénètes. L'auteur dévoile que certains prostitués seraient exploités et soumis à la location de chambres à prix prohibitif. Autre phénomène mis en lumière : l'arrivée à Zurich de travailleurs du sexe venant d'Europe de l'Est ou d'Amérique latine, du Brésil en particulier. Tous ne sont pas homosexuels. Pour les prostitués hétérosexuels en particulier, cette activité provoque chez eux un malaise débouchant sur la haine de leurs clients ou la haine de soi. A l'opposé de ces cas, il existe aussi une forme de prostitution choisie par goût de l'argent vite gagné. Le journaliste présente ainsi le cas de Romain, un jeune gay de 20 ans, qui après avoir interrompu ses études et s'être retrouvé sans travail a décidé de faire le tapin : "La première fois qu'il a gagné 300 francs (suisses), pour 10 minutes, ç'a été le déclic. L'appât du gain est si fort qu'il ne veut plus chercher un apprentissage". 

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 octobre 7 14 /10 /Oct 00:39

parada - poster1Le film Parada du réalisateur serbe Srdjan DRAGOJEVIC doit être diffusé la semaine prochaine à Erevan, capitale de l'Arménie. Cette oeuvre qui relate avec humour les aventures d'un groupe d'homosexuels qui tentent d'organiser une Gay Pride dans une Yougoslavie déchirée par les guerres, a connu un grand succès dans les Balkans. Et pourtant, certains nationalistes arméniens s'opposent à la diffusion du film car ils jugent que le lieu de projection choisi est incompatible avec le thème du film. Parada doit être projeté dans un théâtre de marionnettes.  Pour les opposants au film, le fait de le diffuser dans ce lieu et d'y placarder des affiches (photo) risque de pervertir les enfants. Ils accusent également l'Union européenne de soutenir le projet et de vouloir imposer à leur pays une "propagande immorale". Le directeur du théâtre précise lui que son théâtre n'est pas réservé aux enfants et que bien d'autres films y ont été projetés auparavant. Pour lui, il est temps que les Arméniens prennent une décision : "soit on fait de ce pays un autre Iran et on s'en satisfait, soit on admet qu'il existe des choses comme la tolérance, les films et l'art". 

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Culture / Média
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 octobre 7 14 /10 /Oct 00:08

220px-Hiller tract against Paragraph 175 En 1871, l'Allemagne adopte le Paragraphe 175 qui permettait de condamner les homosexuels du seul fait de leur homosexualité. Ce texte avait été considérablement alourdi en 1935 par le gouvernement nazi qui a envoyé des milliers d'homosexuels en camp de concentration. Après la deuxième guerre mondiale, ce même Paragraphe 175 a été à l'origine de nombreuses condamnations à des peines de prison. Peu à peu cette loi n'a plus été appliquée mais elle n'a été officiellement abrogée qu'en... 1994 !

Le Bundesrat, l'équivalent allemand de notre Sénat,  vient d'adopter une motion demandant au gouvernement de dédommager les victimes de l'application du Paragraphe 175 de 1945 à 1969. La principale association LGBT allemande, le LSVD, souhaite désormais que les choses aillent très vite afin que "la réhabilitation et les réparations [interviennent] tant que les personnes sont encore en vie".

 

Sources : 360.ch

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés