Mercredi 10 octobre 3 10 /10 /Oct 00:07

L'association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) qui milite pour la visibilité des homosexuels dans les médias américains vient de publier un rapport sur le nombre de personnages LGBT dans les séries télévisées américaines. Elle dénombre un total de 34 personnages LGBT récurrents soit 4,4% du total sur les 5 principales chaînes (ABC, NBC, Fox, CBS, The CW). Ce chiffre est en hausse par rapport à la saison 2011-2012 où seulement 2,9% des personnages étaient clairement homosexuels. La palme de la chaîne la plus gay-friendly revient à ABC avec 10 personnages  apparaissant dans des séries telles que Modern Family, Grey's Anatomy ou Revenge. Sur le câble, le nombre de personnages LGBT passe à 61. Deux séries en particulier font décoller la moyenne : Glee  sur la Fox et True Blood sur HBO.

L'association GLAAD se félicite de l'augmentation de la visibilité des LGBT dans les séries même si elle constate qu'on "est encore loin de la diversité de la population américaine".

 

Glee+Cast++Glee

true.blood

Sources : tetu.com

Par osagay - Publié dans : Culture / Média
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 9 octobre 2 09 /10 /Oct 00:38

C'est désormais une institution ! Chaque année, le calendrier des Dieux du Stade est attendu avec impatience et gourmandise... Pour l'édition 2013, c'est encore le photographe François ROUSSEAU qui réalisera les photos des sportifs dont les formes laissent rêveur... Le making of des séances photo vient d'être publié et les premières images sont disponibles. Régalez-vous !

 

 

 
Par osagay - Publié dans : Beaux mecs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 9 octobre 2 09 /10 /Oct 00:02

bannière mariage

 

xavier-lemoine.1225218478 Xavier LEMOINE (photo), Maire de Montfermeil, a déclaré au Monde.fr qu'il refusera de célébrer les mariages homosexuels dans sa mairie. L'élu du Parti chrétien démocrate, proche de Christine BOUTIN, précise: "Si la loi sur le mariage entre personnes de même sexe est votée, j'espère qu'elle prévoira une clause de conscience qui permettra aux élus de ne pas avoir à rendre cette célébration". A son tour, et comme l'avait fait précédemment la Présidente du Parti chrétien démocrate, Xavier LEMOINE craint que le mariage homosexuel ne conduise à une légalisation future de la polygamie. 

Peut-être que M. le Maire devrait revoir les cours d'éducation civique qu'il a bien dû suivre à un moment ou à un autre de son parcours scolaire. Rafraîchissons lui la mémoire : dans nos institutions, le Maire, s'il ne fait pas la loi, est en revanche un agent de l'Etat qui est chargé, sous l'autorité du Préfet, de l'exécution des lois et réglements sur le territoire de sa Commune, quels que soient ces lois et réglements. C'est à ce titre qu'il est à la fois officier de police judiciaire et officier d'état civil. Naturellement, si la conscience tourmentée d'un Maire lui interdit d'appliquer et de faire appliquer une loi, il a toujours la possibilité (noble au demeurant) de remettre sa démission. Tiens, M. LEMOINE n'y avait sans doute pas songé...On ne peut pas penser à tout... 

 

Sources : lemonde.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 octobre 1 08 /10 /Oct 00:57

apprenez-caniveauLe projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption était, nous le savions tous, de nature à déclencher un débat passionné dans le pays. Si seulement il pouvait ne pas se contenter d'être passionné et être aussi passionnant ! A défaut de cela, les opposants à l'égalité des droits, et parfois quelques partisans également, déploient des argumentaires indignes et trop souvent volontairement injurieux. Après les déclarations de Monseigneur BARBARIN, archevêque de Lyon, de François LEBEL, Maire du VIIIème arrondissement de Paris, et naturellement de l'inusable Christine BOUTIN, le débat sur le mariage homosexuel flirte avec une forme d'homophobie rampante et pernicieuse. A en juger par l'accumulation de ces déclarations, le mariage gay serait la porte ouverte à toutes les dérives : pédophilie, polygamie, inceste et j'en oublie... A-t-on perdu la raison ? Est-il possible qu'au XXIème siècle, des esprits pourtant éclairés puissent encore faire le parallèle entre l'union de deux adultes de même sexe, amoureux, consentants et les pratiques sexuelles criminelles entre un adulte et une personne, mineure ou non, contrainte, forcée et en position d'infériorité ? Les crimes pédophiles qui, faut-il le rappeler ?, sont dans la majorité des cas perpétrés au sein de la famille (la bonne vieille famille traditionnelle, hétérosexuelle, bien propre sur elle) ne risquent pas d'être un jour tolérés car ils sont, chacun le sait, une oeuvre de destruction physique et morale de l'enfant qui en est victime et qui doit vivre, trop souvent hélas dans le silence et l'isolement, avec cette souffrance à aucune autre comparable. La République a le devoir de protéger l'enfance et de lutter contre ceux qui la blessent, la maltraitent et la brisent.  Quel rapport peut-il bien y avoir entre cette abjection et l'amour entre deux hommes ou deux femmes majeurs, responsables et qui souhaitent simplement que leur couple sorte de la clandestinité ?

Quant au lien entre mariage homosexuel et polygamie, il prête carrément à sourire ! Non, Mesdames et Messieurs, les gays qui réclament le droit de se marier ne veulent pas et ne voudront jamais prendre plusieurs épouses ! Ils veulent juste un mari !

Que l'on ne s'y trompe pas : derrière ces arguments ridicules ou indécents, se cache en réalité un dégoût profond pour l'homosexualité. Sans le dire mais en l'apparentant à la pédophilie ou à la polygamie, on la classe dans la catégorie de l'immonde, de l'anormalité et de l'immoralité. On voudrait bien qu'elle n'existe pas ou, à la limite, qu'elle se restreigne à quelques cercles d'artistes marginaux dont on tolère les penchants eu égard à leur immense talent... Seulement voilà, les homosexuels n'ont pas choisi de l'être, ils ont, comme tout être humain, le droit au bonheur et au respect, ils n'ont pas tous un don artistique reconnu qui les rendrait délicieusement fréquentables dans les dîners en ville, ils ne sont pas des animaux, ni des pervers, ils sont des Hommes, de simples hommes, avec des défauts et des qualités parmi lesquelles figure un attachement à des valeurs morales aussi nobles que la liberté, l'égalité, la justice, la tolérance; valeurs qui, si je ne m'abuse, sont le fondement même de NOTRE République !

Une remarque pour finir, à l'intention des professionnels de la polémique :  on ne peut pas ne pas salir ses chaussures à force de marcher dans le caniveau... 

Par osagay - Publié dans : Edito
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 octobre 1 08 /10 /Oct 00:47

viewimage story Suivant l'exemple de la ville de Saint-Pétersbourg en Russie, le Parlement ukrainien vient de voter un texte de loi qui criminalise la "propagande homosexuelle". Cette loi considère que la promotion de l'homosexualité est une menace pour la sécurité nationale (rien que ça !). Le texte prévoit des peines pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et 500 € d'amende pour toute personne qui produirait, diffuserait, importerait ou vendrait des oeuvres faisant "la propagande" de l'homosexualité. De nombreuses associations dont Amnesty International et Human Rights Watch ont dénoncé cette loi discrimminatoire. 

 

Sources : tetu.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés