Actualité France

Mercredi 5 décembre 3 05 /12 /Déc 00:57

oui-image-officielle-appelIls sont 48 personnalités du monde du spectacle, de la chanson ou de la télévision à lancer un appel en faveur du mariage pour tous. A l'initiative d'Olivier OTTIN et de Thomas PAWLOWSKI, de nombreux artistes parmi lesquels Patricia KASS, Julien CLERC, MIKA, LA GRANDE SOPHIE, JENIFER, Thomas FERSEN, Valérie DAMIDO, Emmanuel MOIRE ou encore Christophe BEAUGRAND s'engagent dans le débat et soutiennent la marche vers l'égalité des droits :

"Nous artistes et personnalités du monde du spectacle,

Nous ne parlerons pas ici de politique.

Nous ne parlerons pas ici de religion.

Nous ne parlerons que d'égalité,

Nous sommes d'une génération pour qui le mariage pour tous est une évidence. Nous côtoyons chaque jour dans nos métiers, dans nos vies personnelles et amicales des homosexuels, célibataires, en couple, avec ou sans enfants, avec ou sans le désir d'enfant.

Nous sommes tous issus d'une famille dite "traditionnelle". Pour autant, certains d'entre nous ont connu la famille mixte, monoparentale, de cause ou de fait, certains ont été élevés par un tiers, pour autant nous sommes fiers de notre identité et ces différences nous ont rendus plus forts. Aujourd'hui, nous ne supportons plus de voir en France des gays et lesbiennes injuriés, nous ne supportons plus de voir nos amis, nos familles, nos fans injuriés.

Nous ne voulons pas d'une France où certains seraient stigmatisés, nous ne voulons pas d'une France où il y aurait des sous citoyens.

Nous en appelons à la tolérance, à l'ouverture d'esprit de chacun au nom du "bien vivre ensemble".

Nous artistes et personnalités du monde du spectacle nous prenons position et soutenons le mariage et l'adoption pour tous."

 

Découvrez la liste complète des signataires de cet appel sur tetu.com

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 30 novembre 5 30 /11 /Nov 00:34

nicolas-dhuicq Le député UMP de l'Aube, Nicolas DHUICQ (photo), a franchi les limites du ridicule à l'Assemblée nationale mardi soir en prétendant qu'un enfant élevé sans père risquait plus qu'un autre de tomber dans le terrorisme. A l'occasion de la discussion sur le projet de loi sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, le député a ainsi déclaré : "souvent, le terroriste présente ce défaut qu'il n'a jamais rencontré l'autorité paternelle : il n'a jamais eu à se confronter avec des limites et avec un cadre parental, il n'a jamais eu la possibilité de savoir ce qui est faisable ou non faisable, ce qui est bien ou mal". Quand on sait que le père d'Oussamma ben Laden, terroriste n°1 des années 2000, avait 22 femmes et 54 enfants, on peut sérieusement douter du lien établi par le député entre absence de figure paternelle et terrorisme... Mais qu'importe ! Nicolas DHUICQ enchaîne en se demandant s'il n'y a pas "une certaine contradiction, alors que vous cherchez désespérément à reposer un cadre, à rétablir un sens, une symbolique, à soutenir, dans le même temps, un projet qui va jusqu'à rayer le mot de père du code civil (...) Vous provoquerez dans les années à venir la confusion des genres, le déni de la différence des sexes et la psychose"... rien que ça !

Ces propos ont provoqué l'indignation des députés socialistes mais également de l'Association des Famillles Homoparentales (ADFH) qui "dénonce les propos homophobes de Nicolas DHUICQ qui oublie au passage que 2,8 millions d'enfants vivent dans une famille monoparentale (Insee 2005) et qu'il n'a jamais été démontré que ces familles soient un terreau de développement de futurs terroristes, pas plus que les 300 000 enfants vivant dans un foyer homoparental qui, lui, bien souvent d'ailleurs, est composé de deux parents". Le mouvement GayLib, proche de l'UMP, a lui aussi condamné ce discours et rappelé que le député "ne doit pas franchir la ligne rouge des propos homophobes". Devant le tollé, Nicolas DHUICQ a publié un communiqué pour préciser sa pensée : "Ma réflexion n'était pas sur la question de l'homoparentalité mais sur la fonction paternelle (...) Si vous avez à terme des jeunes auxquels on donnera encore moins la chance d'avoir des repères, automatiquement vous en aurez un certain nombre qui seront enclins à trouver une structuration dans n'importe quoi, aussi bien un mouvement extrémiste que terroriste". La bonne nouvelle est donc que le député est capable de réflexion, la moins bonne c'est qu'une incertitude persiste : si la réflexion de l'élu ne portait pas sur l'homoparentalité, pourquoi avoir évoqué le projet d'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels en plein débat sur la lutte contre le terrorisme ? 

 

Sources : e-llico.com

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 21 novembre 3 21 /11 /Nov 00:59

65 francois-hollande206 Certains y voient déjà une reculade, une lâcheté ou un manque d'autorité. Le Président de la République qui s'exprimait à l'occasion du congrès des Maires de France est revenu sur le mariage homosexuel. De nombreux maires ont en effet fait savoir qu'ils ne célèbreraient pas de mariages entre personnes de même sexe dans leur ville même si la loi devait être votée au Parlement au début de l'année 2013. François HOLLANDE a estimé que "les Maires sont les représentants de l'Etat. Ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer". Mais cette déclaration de fermeté est immédiatement suivie d'une phrase qui résonne comme un désaveu aux oreilles de nombreux partisans du mariage pour tous : "la loi s'applique pour tous dans le respect de la liberté de conscience" a ainsi déclaré le chef de l'Etat. Pour la première fois, il évoque donc la possibilité pour un maire de ne pas célébrer de mariage gay au nom de sa "liberté de conscience". Le Président de la République explique ainsi que "les possibilités de délégation (d'un Maire à ses adjoints) existent et peuvent être élargies". 

Est-ce là la nouvelle philosophie du pouvoir en place ? Parce que si c'est le cas que l'on me prévienne ! J'ai en effet le devoir de payer mes impôts mais ma liberté de conscience s'y oppose ! Je vais donc déléguer ce devoir à mon voisin ! Génial  ! 

 

Sources : tetu.com

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 15 novembre 4 15 /11 /Nov 00:00

logouoifOn croyait avoir tout lu, tout entendu au sujet des "dangers" que le mariage gay, selon ses opposants, ferait courir à la société s'il devait voir le jour. L'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) développe un argument nouveau et totalement saugrenu pour caricaturer le mariage homosexuel. "Si le mariage entre deux personnes de même sexe devient une norme, alors toutes les revendications, même les plus incongrues peuvent, un jour, devenir une norme au nom du même principe d'égalité (...) Qui pourra délégitimer la zoophilie, la polyandrie, au nom du sacro-saint amour ?" peut-on lire dans un long texte publié sur le site internet de l'UOIF.

On croit rêver ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ? L'union légalement reconnue des couples homosexuels n'est pas et ne sera jamais une atteinte à l'institution du mariage. C'est au contraire une reconnaissance par les homosexuels de la force de cette institution puisqu'ils réclament le droit d'en bénéficier ! Il est peut-être souhaitable de rappeler à l'UOIF que le mariage, du moins en France, ne peut se concevoir qu'entre deux personnes consentantes et en position d'égalité l'une par rapport à l'autre. La polyandrie (le fait pour une femme d'avoir plusieurs époux) place les hommes dans une position de dépendance vis-à-vis de leur épouse tout comme la polygamie qui curieusement n'est pas citée comme un danger par l'UOIF, place les femmes dans une position d'infériorité vis-à-vis de leur mari. Ces pratiques ne peuvent pas être tolérées justement au nom du principe d'égalité entre les individus et en particulier entre hommes et femmes. Quant à la zoophilie, il est tout à fait envisageable de la légaliser... du moins le jour où chiens, chats, veaux, vaches, cochons, galinacés, reptiles, batraciens de toute sorte auront la possibilité de répondre par un oui franc et massif à la question rituelle de Monsieur le Maire leur demandant : "voulez-vous prendre Monsieur X pour légitime époux ?" et après que ces bêtes à poil, plumes, ou cornes auront signé un contrat de mariage en bonne et due forme auprès d'un notaire de leur choix ! Je pense que l'on peut marier sans crainte des générations entières d'homosexuels avant que ces conditions ne soient réunies ! 

L'UOIF tient toutefois à rappeler que "l'homophobie est condamnée par tous. Nous la condamnons fermement mais cette discrimination n'est pas l'objet du débat". Cette belle déclaration aurait peut-être plus de chance d'être crédible si l'UOIF n'avançait pas des arguments aussi stupides que ceux cités précédemment... 

 

Sources : lefigaro.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 novembre 1 12 /11 /Nov 00:21

article photo 1289164165925-1-HDLe secrétaire général de l'UMP a appelé les militants et sympathisants de son parti à participer à la manifestation qui aura lieu samedi prochain contre l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Interrogé lors du Grand Rendez-vous Europe1/Aujourd'hui en France /i-télé, Jean-François COPE a rappelé son opposition résolue à "cette initiative imposée d'en haut qui va remettre en cause tout le Code de la famille sans concertation avec qui que ce soit". Les dizaines de personnes, de représentants religieux et d'associations qui s'apprêtent à être auditionnés par les députés et sénateurs avant l'examen du projet de loi apprécieront sans doute d'être ainsi considérés comme quantité négligeable mais peu importe... La manifestation de samedi qui visiblement lui tient à coeur ne sera pas pour autant une "Copé Pride" puisque le secrétaire national de l'UMP ne défilera pas ! En effet, l'élection du nouveau Président de l'UMP à laquelle Jean-François COPE est candidat aura lieu le lendemain et son agenda ne lui permettra pas de fouler le pavé parisien samedi. Le champion de la droite décomplexée a ainsi prévu 4 meetings ce jour là. Il sera donc trop occupé à aller à la pêche aux voix pour perdre son précieux temps à manifester. Si on lit entre les lignes, on peut facilement arriver à une conclusion simple : pour Jean-François COPE, le mariage gay est une grave menace pour la cohésion de la société mais il ne s'agit tout de même pas là d'un enjeu aussi important que son éventuelle élection à la tête de l'UMP. Voilà un vrai leader qui n'hésite pas à faire passer ses convictions profondes et son engagement militant après ses ambitions personnelles... Un bien bel exemple de nature à réconcilier les Français avec la politique ! Ou alors, Jean-François COPE sait au fond de lui même que le mariage gay ne va rien destabiliser du tout et que c'est peine perdue de manifester contre une évolution inéluctable vers une société plus moderne...

Pour un peu, on en pleurerait... de rire ou de rage, ça reste toutefois à déterminer ! 

 

Sources : ici.tf1.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés