Vendredi 19 avril 5 19 /04 /Avr 10:05

homophobie-1sur8Alors que s'approche la fin du débat parlementaire sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, le climat en France devient de plus en plus malsain. La radicalisation des opposants au mariage pour tous et les prises de positions de plus en plus violentes de certains politiques semblent avoir contribué à la "libération" de l'homophobie sous ses formes les plus répugnantes. 

Après l'agression dont Wilfried et Olivier ont été victimes à Paris alors qu'ils marchaient bras dessus bras dessous, ce sont deux bars gay qui ont été la cible d'attaques. A Lille, le Vice-Versa situé dans la vieille ville a été mis à sac par quatre skinheads venus "pour casser du pédé" selon leurs propres termes. Le gérant du bar et un employé ont été légèrement blessés lors de cette agression. Les quatre agresseurs présumés ont été interpelés. La même nuit, de mercredi à jeudi, c'est un bar de Bordeaux qui a lui aussi été visé. Le gérant et une cliente qui fumaient sur le trottoir ont été agressés par deux individus au visage masqué et portant des armes de poing qui ont ensuite brisé des verres et des bouteilles à l'intérieur de l'établissement. Dans ce dernier cas, le Parquet de Bordeaux n'a pas  retenu le caractère homophobe de cette agression dans la mesure où on ignore encore si des propos homophobes ont été tenus lors de l'agression. 

Le Président de la République est lui-même intervenu pour tenter de calmer les esprits. François HOLLANDE a également condamné toute forme d'homophobie : "Je ne peux pas accepter des violences homophobes, des mises en cause des forces de l'ordre ou d'empêcher des interventions publiques" a-t-il déclaré. 

Manifestement cet appel au calme n'a pas été entendu par tous. Au sein même de l'Assemblée nationale, le député UMP Philippe COCHET a tenu des propos scandaleux en accusant la gauche d'être "en train d'assassiner des enfants" en soutenant le droit à l'adoption pour les couples homosexuels. Ces propos ont obligé le Président de l'Assemblée nationale à suspendre la séance. Le député a ensuite reconnu que "le terme n'était pas approprié" sans toutefois revenir réellement sur le fond persistant à croire que le projet de loi allait "briser la vie des enfants".

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés