Lundi 5 novembre 1 05 /11 /Nov 09:23

politiquesCe week-end, plusieurs responsables  de l'opposition se sont exprimés dans les rendez-vous politiques des grands médias nationaux. La question du mariage gay dont le projet de loi sera présenté mercredi au Conseil des ministres, a naturellement été évoquée. 

Le secrétaire national de l'UMP, Jean-François COPE, candidat à la présidence du parti, a demandé sur France Inter au Président de la République de reporter l'examen du projet de loi en conseil des ministres.  Selon lui, "il est absolument capital que l'on reporte l'adoption de ce texte à un Conseil des ministres ultérieur, et que l'on organise des états généraux de la famille qui permettent d'avoir un débat de fond sur cette question". Quant à la question de savoir, si la droite en cas de retour aux responsabilités, abrogerait la loi autorisant le mariage homosexuel, Jean-François COPE a répondu que cela lui paraissait "être de bon sens" tout en précisant qu'il souhaitait "d'abord que l'on fasse tout ce que l'on  peut pour que ce texte ne puisse être voté, en tous les cas pas en l'état".

Le député UMP de Haute Loire, Laurent WAUQUIEZ invité de France 3, a lui aussi demandé un report de l'examen du projet de loi  afin de prendre le temps de la concertation. Le soutien de François FILLON à la présidence de l'UMP a précisé qu'en tant que Maire il célèbrerait les mariages homosexuels : "Si la loi ne le prévoit pas, je considère qu'un élu de la République n'a pas à se mettre en violation avec les règles de la République". Il a néanmoins affirmé que la droite devrait "évidemment" abroger la loi sur le mariage gay lors de la prochaine alternance politique.

Marine LE PEN était quant à elle l'invitée de BFM TV. La Présidente du Front national a réclamé un référendum sur le mariage des couples homosexuels estimant que le récent sondage qui montre que 58% des Français sont favorables au mariage gay ne reflétait pas l'état réel de l'opinion sur le sujet. 

François BAYROU a proposé une "voie de consiliation". Il a réagi aux propos de Monseigneur VINGT-TROIS, archevêque de Paris, en estimant que "bien sûr le rôle de l'Eglise est de défendre une certaine idée de la société mais le rôle de l'Eglise est aussi d'exercer, de montrer la charité". Il s'est par ailleurs dit défavorable à l'utilisation du mot "mariage" pour désigner les unions entre personnes de même sexe. Le Président du Modem a toutefois pris en compte le fait que les couples homosexuels voulaient que leur union soit "reconnue par la société". Quant à la promesse de l'UMP d'abroger la loi sur le mariage gay, François BAYROU a réagi en disant simplement "C'est une blague ! (...) Personne ne reviendra sur cette loi là".

 

Sources : tempsreel.nouvelobs.com / lefigaro.fr / lexpress.fr

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés