Mercredi 22 mai 3 22 /05 /Mai 00:34

jean-francois copeL'UMP se voit de nouveau au pouvoir en 2017 et se divise déjà (encore ?) sur la question du mariage gay. Que faudra-t-il faire de cette loi si le parti d'opposition revient aux affaires ? Pour certains comme Luc CHATEL ou encore Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, promettre une abrogation de la loi après 2017 serait mentir aux Français dans la mesure où on ne peut pas "démarier" les gens comme la candidate aux élections municipales à Paris l'a déclaré. Pour d'autres, il faut au contraire prendre l'engagement de revenir sur le texte. L'un des principaux opposants au mariage homosexuel, le député Hervé MARITON est de ceux là. Il a ainsi affirmé qu'il était tout à fait possible d'abroger la loi et a pris pour exemple le cas de la Californie qui, selon lui, l'aurait déjà fait. Hélas pour lui, la Californie n'a jamais légiféré sur la question. Il est exact que la Cour suprême californienne a jugé en 2008 que l'interdiction faite aux homosexuels de se marier était discriminatoire et contraire à la Constitution. Profitant de cette décision de justice, des couples homosexuels se sont alors mariés. Peu de temps après, les Californiens se prononçaient contre le mariage homosexuel lors d'un référendum. Les mariages homosexuels n'ont dès lors plus été célébrés mais ceux qui avaient déjà été célébrés sont restés valables. Conséquences : certains homosexuels californiens sont légalement mariés alors que d'autres n'ont plus le droit de le faire... Le référendum organisé en Californie n'a donc "démarié" personne mais a créé une inégalité nouvelle entre les homosexuels !

Face aux deux tendances difficilement compatibles au sein de son parti, Jean-François COPE tient une ligne médiane. Il propose de "réécrire ce texte pour protéger la filiation et les droits de l'enfant".

Bon, il reste encore 4 ans à l'UMP pour se mettre d'accord sur le devenir du mariage homosexuel... à moins que d'ici là, comme c'est probable, cette loi ne soit plus au coeur des préoccupations de la droite et apparaisse à tous comme naturelle.

 

Sources : lexpress.fr / europe1.fr 

Par osagay - Publié dans : Actualité France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés