Samedi 23 février 6 23 /02 /Fév 00:45

pape-benoit-xviLa décision du pape Benoît XVI de renoncer à sa charge a surpris et a donné lieu à de multiples hypothèses concernant les raisons de cette décision. Si le souverain pontife a simplement évoqué son âge et la fatigue physique dont il souffre pour justifier sa renonciation, les commentateurs ont souvent cherché "les vraies raisons" de cette décision pour le moins historique. Le quotidien italien La Republica a fait sa une avec une nouvelle piste qui, à n'en pas douter, ravira les adeptes de la théorie du complot : le pape aurait pris sa décision en décembre après avoir pris connaissance d'un rapport confidentiel rédigé par trois cardinaux faisant notamment état des ébats homosexuels de certains prélats avec des laïcs au sein même du Vatican. Selon la Republica ces laïcs exerceraient un "chantage" sur leurs partenaires sexuels, membres de la curie romaine. Le rapport des trois cardinaux évoquerait même l'existence d'un "lobby gay" au sein de l'état pontifical. Si nous voulions ironiser, nous pourrions aisément dénoncer la nullité de ce lobby compte tenu des positions très rétrogrades de l'Eglise sur la question de l'homosexualité... Toujours est il que Benoît XVI aurait été si choqué par la nouvelle que sa décision de renoncer s'en serait trouvée renforcée. Manifestement, il n'y a que le pape pour ignorer que la soutane n'empêche pas la sodomie !
L'explication avancée par La Republica semble bien fantaisiste, sauf peut-être pour quelques catholiques intégristes qui verront là une nouvelle occasion de maudire les gays. Elle a au moins le mérite de souligner l'hypocrisie d'une institution qui dénonce l'homosexualité mais qui ferme les yeux sur ses prélats qui aiment se rendre à Naples sans passer par les ponts comme l'on disait au XVIIème siècle pour désigner avec poésie les plaisirs entre hommes.
De son côté, le Vatican s'est refusé à tout commentaire.

Sources : têtu.com

Par osagay - Publié dans : Actualité internationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : 22/08/2012
  • Le blog de osagay
  • : Le blog aux aguets
  • Contact

Lieux gays

Osagay a besoin de vous  pour compléter son annuaire des lieux gays. Si vous souhaitez faire connaître une boîte, un bar, un lieu de drague, contactez moi en cliquant

ICI.

Merci de bien indiquer dans vos messages, le nom de l'établissement, son adresse, son activité (bar, sauna, boîte...) et éventuellement l'adresse de son site internet.

Merci  ! 

Recherche

Calendrier

Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés