Le blog de osagay

PHOeb74cf80-c064-11e2-a543-f6ad8a194562-805x453L'an II du quinquennat de François HOLLANDE a débuté avec la validation par le Conseil constitutionnel de la loi ouvrant le mariage aux homosexuels. Promulguée le samedi 18 mai, elle peut désormais s'appliquer. Comme prévu, c'est un couple de Montpellier qui sera le premier à officialiser son union. Bruno et Vincent, en couple depuis sept ans, se diront oui le 29 mai prochain devant Hélène MANDROUX, maire de Montpellier. En septembre 2012, la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM avait promis que le premier mariage gay de France serait célébré à Montpellier, ville qui s'est engagée depuis longtemps en faveur des droits des homosexuels et qui a même été désignée "cité la plus gay-friendly" par le magazine Têtu.

Les noces s'annoncent très médiatiques puisque les deux hommes ont invité la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM qui a confirmé sa présence mais aussi tous ceux qui souhaiteraient célébrer cet événement avec eux. La mairie de Montpellier a même l'intention, avec l'accord du couple, d'installer un écran géant de façon à ce que la foule attendue puisse assister à la cérémonie.

Souhaitons beaucoup de bonheur à Vincent et Bruno ainsi qu'à tous ceux qui ont désormais la possibilité de les imiter. 

 

Sources : e-llico.com / lepoint.fr

Lun 20 mai 2013 1 commentaire
Que dis la loi Taubira sur une union contractée hors du territoire français , entre un français et un étranger??, cette union doit-elle obligatoirement être contractée ds un pays qui reconnait le mariage homosexuel?, ou simplement dans un ambassade française dans les pays qui ne le reconnaissent pas??, merci
bley - le 28/05/2013 à 14h52