Le blog de osagay

Najat-Vallaud-BelkacemDans un entretien accordé au magazine Têtu, la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM, porte-parole du gouvernement qui a également en charge une mission interministérielle de lutte contre l'homophobie, dévoile un certain nombre de pistes et de propositions dans le combat qu'elle entend mener contre les discrimminations à l'encontre des homosexuels. Ainsi propose-t-elle de revoir les manuels scolaires afin qu'ils ne passent plus sous silence l'homosexualité de certains personnages historiques ou d'auteurs. La ministre avance l'exemple de Rimbaud dont l'homosexualité peut expliquer, selon elle, une grande partie de son oeuvre. 

Najat VALLAUD-BELKACEM souhaite, de plus, que "des familles homparentales soient représentées dans les campagnes de communication généraliste du gouvernement afin de banaliser ce fait".

Elle annonce que la Mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires va être saisie afin que soit mis fin aux thérapies de transition qui ambitionnent de "guérir" l'homosexualité.

Enfin, elle rappelle l'engagement de la France à lutter "pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité [et de remettre ] en marche l'appareil diplomatique pour obtenir une résolution aux Nations Unies". Elle assure que "les ambassades françaises interviendront en faveur des militants LGBT".

Mar 23 oct 2012 Aucun commentaire