Le blog de osagay
"Loulou ! Raconte moi une histoire !"
C'est avec ces paroles d'une sensualité torride que Roberto, mon bel hidalgo, m'a accueilli au lit hier soir. Bien que dans la force de l'âge, Roberto a parfois besoin d'une belle histoire pour s'endormir et faire de jolis rêves. Devant sa mine de petit garçon mal rasé serrant contre sa poitrine son joli nounours rose, pas très viril certes mais incroyablement attendrissant, je m'installai sur le rebord du lit et commençai mon récit :
"-Il était une fois un jeune homme prénommé Jean-François. Il raffolait des petits pains au chocolat mais de méchants garçons lui volaient, chaque fois, sa viennoiserie préférée. Tous les matins, il était donc obligé d'aller à la boulangerie la peur au ventre et de dévorer en cachette l'objet de sa gourmandise avant que la bande de petits voyous, bien connue dans la bonne ville sous le nom du Gang des Pâtissiers, ne le repère et ne dérobe son précieux goûter.
- Dis donc, ça fait drôlement peur ton histoire !
- Mais non, tu vas voir... En fait, c'est une très belle histoire car Marine, la boulangère, n'était pas insensible au charme de ce grand gaillard un peu nigaud. Chaque jour, derrière le comptoir de sa boutique appelée Le Pen béni Le Pain béni, elle attendait fiévreusement l'arrivée de Jean-François pour qui elle ne négligeait jamais de remettre de l'ordre dans sa blonde chevelure et d'arborer son sourire carnassier le plus séduisant. Bien sûr Jean-François, comme beaucoup d'autres, était conquis.
- Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants alors !
- Pas tout à fait... Au fil du temps Marine a fini par comprendre que cette histoire de pain au chocolat n'était que du flan et que la seule chose qui intéressait réellement Jean-François c'était de reprendre sa boutique et de mettre la main sur tous ses clients. Du coup, elle lui a dit d'aller siffler là haut sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantine. Il a cueilli les fleurs, il a sifflé tant qu'il a pu mais elle n'est jamais venue...
- Zaï Zaï Zaï"