Le blog de osagay
Le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption était, nous le savions tous, de nature à déclencher un débat passionné dans le pays. Si seulement il pouvait ne pas se contenter d'être passionné et être aussi passionnant ! A défaut de cela, les opposants à l'égalité des droits, et parfois quelques partisans également, déploient des argumentaires indignes et trop souvent volontairement injurieux. Après les déclarations de Monseigneur BARBARIN, archevêque de Lyon, de François LEBEL, Maire du VIIIème arrondissement de Paris, et naturellement de l'inusable Christine BOUTIN, le débat sur le mariage homosexuel flirte avec une forme d'homophobie rampante et pernicieuse. A en juger par l'accumulation de ces déclarations, le mariage gay serait la porte ouverte à toutes les dérives : pédophilie, polygamie, inceste et j'en oublie... A-t-on perdu la raison ? Est-il possible qu'au XXIème siècle, des esprits pourtant éclairés puissent encore faire le parallèle entre l'union de deux adultes de même sexe, amoureux, consentants et les pratiques sexuelles criminelles entre un adulte et une personne, mineure ou non, contrainte, forcée et en position d'infériorité ? Les crimes pédophiles qui, faut-il le rappeler ?, sont dans la majorité des cas perpétrés au sein de la famille (la bonne vieille famille traditionnelle, hétérosexuelle, bien propre sur elle) ne risquent pas d'être un jour tolérés car ils sont, chacun le sait, une oeuvre de destruction physique et morale de l'enfant qui en est victime et qui doit vivre, trop souvent hélas dans le silence et l'isolement, avec cette souffrance à aucune autre comparable. La République a le devoir de protéger l'enfance et de lutter contre ceux qui la blessent, la maltraitent et la brisent. Quel rapport peut-il bien y avoir entre cette abjection et l'amour entre deux hommes ou deux femmes majeurs, responsables et qui souhaitent simplement que leur couple sorte de la clandestinité ?
Quant au lien entre mariage homosexuel et polygamie, il prête carrément à sourire ! Non, Mesdames et Messieurs, les gays qui réclament le droit de se marier ne veulent pas et ne voudront jamais prendre plusieurs épouses ! Ils veulent juste un mari !
Que l'on ne s'y trompe pas : derrière ces arguments ridicules ou indécents, se cache en réalité un dégoût profond pour l'homosexualité. Sans le dire mais en l'apparentant à la pédophilie ou à la polygamie, on la classe dans la catégorie de l'immonde, de l'anormalité et de l'immoralité. On voudrait bien qu'elle n'existe pas ou, à la limite, qu'elle se restreigne à quelques cercles d'artistes marginaux dont on tolère les penchants eu égard à leur immense talent... Seulement voilà, les homosexuels n'ont pas choisi de l'être, ils ont, comme tout être humain, le droit au bonheur et au respect, ils n'ont pas tous un don artistique reconnu qui les rendrait délicieusement fréquentables dans les dîners en ville, ils ne sont pas des animaux, ni des pervers, ils sont des Hommes, de simples hommes, avec des défauts et des qualités parmi lesquelles figure un attachement à des valeurs morales aussi nobles que la liberté, l'égalité, la justice, la tolérance; valeurs qui, si je ne m'abuse, sont le fondement même de NOTRE République !
Une remarque pour finir, à l'intention des professionnels de la polémique : on ne peut pas ne pas salir ses chaussures à force de marcher dans le caniveau...